Je vais vous expliquer le meilleur moyen de préparer n’importe quel voyage. Quelles sont les astuces et comment éviter les problèmes potentiels auxquels vous n’avez pas pensé.

Tout d’abord, je vous recommande Rome 2 Rio. Vous saisissez n’importe quelle adresse dans le monde et cela vous donne toutes les options de voyage possibles. Le temps de voyage estimé et les coûts potentiels sont indiqués. Il y a des liens directs vers les pages pour acheter des tickets de train, bus, avion et même des tickets pour le ferry. Je trouve que c’est très utile et je vous conseille fortement d’aller y jeter un oeil.

Vous pourriez découvrir des options auxquelles vous n’auriez pas pensé. Par exemple, partir et arriver d’un aéroport différent, voyager en combinant le bus et le train, ce qui est certes plus fastidieux mais beaucoup moins cher. Il y a des endroits du monde dont vous n’avez jamais entendu parlé et où ne seriez jamais allé s’il n’y avait pas eu le festival de poker. Ce site va devenir votre meilleur ami !

Hébergement

Il y a de nombreux services pour réserver son hôtel. Comme je l’ai déjà dit, vous pouvez aller directement sur le site de l’hôtel pour réserver une chambre mais la plupart du temps, ce n’est pas l’option la moins chère. Vous pouvez aussi ne pas réserver en avance et prendre une chambre dans un hôtel au hasard lorsque vous arrivez. C’est l’option qui vous reviendra le plus cher et votre choix sera limité. Dans le pire des cas, tous les hôtels seront complets. Voilà pourquoi c’est important de réserver son hôtel en avance.

Qu’est-ce que j’utilise ? En gros, j’utilise trois sites : booking.com, airbnb et hotelscombined.

Selon moi, booking.com est le moyen le plus simple de trouver un hôtel. Vous trouverez n’importe quel hôtel, auberge, villa, etc. dans le monde.

Lorsque vous effectuez une réservation pour la première fois sur booking.com, créez-vous un compte que vous utiliserez pour vos futurs voyages. Vous recevrez un statut Genius après vos cinq premiers voyages, ce qui vous donne accès à des offres moins chères et d’autres avantages comme le check-in tôt et le check-out tard, etc.

Je regarde toujours les options sur booking en premier, après je compare avec les offres sur hotelscombined.com. Ce site rassemble différents comparateurs d’hôtels et montre les meilleurs offres. Vous y trouverez parfois une option un peu moins chère que sur booking.com.

Airbnb est un service de réservation de logement. C’est souvent l’option la moins chère et la plus pratique, surtout si vous préférez cuisiner vous-même. C’est aussi la meilleure option si vous voyagez entre amis. Vous pouvez soit réserver un logement entier, soit une chambre seule.

Ce dont il faut se rappeler lorsqu’on réserve un hôtel

Le plus pratique est de réserver dans l’hôtel où à lieu le tournoi ou dans un proche du lieu où le tournoi est organisé. Toutefois, c’est souvent l’option la plus chère. Réserver un hôtel à 2-3 km sera un peu plus économique. De plus, si vous réservez dans un hôtel un peu éloigné du lieu du tournoi, vous pourrez découvrir la ville et vous ne serez pas tenté de rester tout le temps aux tables de poker. Et puis, marcher c’est bon pour la santé.

Attention, ce n’est pas le cas tout le temps. En essayant d’économiser de l’argent, vous pourriez vous retrouver en périphérie de la ville et ce que vous dépenserez tous les jours pour un taxi reviendra au montant économisé sur la chambre. Et ce n’est pas agréable de passer 30 à 60 minutes dans les bouchons chaque jour.

Le quartier où votre hôtel se situe est un autre facteur important. Ça m’est déjà arrivé d’avoir peur de sortir de ma chambre. Vérifiez les avis des quartiers sur Google ou essayez de trouver des gens qui vivent dans la ville pour qu’ils vous disent si le quartier de votre hôtel est sûr ou non.

Vous devriez toujours réserver le plus tôt possible. Vous avez souvent des réductions lorsque vous réservez en avance. Plus vous repoussez la réservation, moins vous aurez de choix et plus vous risquez de payer cher.

Si vous ne connaissez pas encore vos dates ou que vous avez peur de devoir annuler votre voyage, réservez une chambre avec option d’annulation. Dans le pire des cas, l’hôtel vous facturera la première nuit. Mais en général sur booking vous pouvez annuler la totalité de votre réservation et être remboursé avant la date limite.

Si vous être sûr à 100 % de voyager, je vous recommande de réserver dans un hôtel sans conditions d’annulation. Cela devrait être moins cher, même si vous devrez payer la totalité de votre séjour si vous ne venez pas. En faisant comme ça, vous devriez économiser 20-30 % par rapport aux réservations avec option d’annulation.

Réserver des billets d’avion

Conseils pratiques : Réserver des billets d'avion

Selon moi, réserver ses billets d’avion est l’étape la plus compliquée lorsqu’on prépare un voyage. C’est avec de l’expérience que l’on connaît toutes les astuces. De nombreux problèmes peuvent survenir. Je vais faire de mon mieux pour vous aider.

Réserver ses billets directement sur le site de la compagnie n’est pas forcément l’option la moins chère. Les deux principaux sites que j’utilise sont skyscanner et momondo. Vous pouvez comparer le prix sur skyscanner et momondo, puis choisir l’option la moins chère.

Voyager : conseils pratiques et astuces secrètes

  • Devise utilisée. Si vous êtes aux USA et que vous souhaitez acheter un billet, vous le paierez en dollars américains. Si vous êtes en France ou en Espagne, vous paierez en euros et en zloty polonais en Pologne. Vous pouvez éviter les frais de conversion en changeant le pays dans les réglages sur skyscanner ou en changeant la langue sur momondo.
  • Soyez plus flexible. Si le prix des billets ne vous convient pas, essayez de changer vos dates de départ et d’arrivée. Si vous faites cela, peut-être que l’argent que vous économiserez sur les vols vous permettra de payer quelques nuits d’hôtel en plus.
  • Vous faites un aller simple ? Regardez quand même le prix de l’aller-retour car cela revient parfois moins cher qu’un aller simple. C’est bizarre mais c’est comme ça que cela fonctionne. Évidemment, vous n’êtes pas obligé d’utiliser le retour.
  • N’utilisez pas le vol après votre escale. Imaginons que vous cherchiez un vol de Moscou à Varsovie. Cela sera peut-être moins cher d’acheter un billet Moscou – Varsovie – Paris qu’un vol direct de Moscou à Varsovie. Réservez le billet Moscou – Paris avec escale à Varsovie et quittez simplement l’aéroport là. N’oubliez pas d’informer le représentant de la compagnie aérienne au guichet check-in que vous avez besoin de récupérer vos bagages sinon ils iront jusqu’à la destination finale.
  • Étapes. Imaginez : vous trouvez un billet Moscou – Varsovie – Paris et vous souhaitez aller à Paris depuis Varsovie. Vous ne serez pas autorisé à monter dans l’avion à Varsovie avec ce billet. Parce que ce billet comprend deux étapes : La première de Moscou à Varsovie et la deuxième de Varsovie à Paris.
  • Correspondances. Vous serez peut-être surpris de découvrir que vous n’avez que 30 minutes de correspondance entre vos vols. Pas de panique, vous ne manquerez pas votre avion. Et même si c’était le cas, cela ne serait pas votre faute, la compagnie aérienne vous aidera. Vous prendrez le prochain vol ou recevrez une compensation. Ce n’est pas le cas si vous gérez vous-même votre correspondance.
  • Vérifiez les options de transfert. Vérifiez toujours la distance qui sépare votre hôtel de l’aéroport parce que vous pourriez vous retrouver à dépenser ce que vous avez économisé pour les vols en taxis ou navette vers votre hôtel.
  • Les bagages sont-ils inclus ? Vérifiez que votre billet inclut un bagage en soute si vous en avez besoin. En général, vous pouvez ajouter un bagage en soute plus tard après avoir acheté votre billet, mais cela peut coûter cher en fonction des compagnies aériennes.
  • Longues escales. Certains vols comprennent une escale de 24 heures ou plus. C’est peut-être épuisant, mais cela peut aussi vous permettre de découvrir une nouvelle ville.
  • Méfiez-vous des compagnies aériennes low cost Les retards ou les annulations de vols sont fréquents. Il faut toujours payer en plus pour les bagages, faire son check-in et imprimer sa carte d’embarquement à la maison. Ils vous obligeront à payer les kilos supplémentaires pour vos valises ou la nourriture dans l’avion. Ne vous étonnez pas si votre siège n’est pas réglable.
  • Bonus gratuits. Parfois, vous pouvez recevoir un séjour hôtelier gratuit ou une activité gratuite lorsque vous volez avec certaines compagnies aériennes. Consultez les conditions générales de votre billet et demandez les différents bonus auxquels vous avez droit.

Enfin, assurez-vous que vous n’avez pas besoin d’un visa avant d’acheter vos billets d’avion. Certains pays ne vous autoriserons pas à sortir de l’aéroport si vous n’avez pas un visa ou les papiers nécessaires. Cliquez sur ce lien pour vérifier si vous avez besoin d’un visa.

Prêt à rejoindre la fête ?

Si vous vous sentez prêt à plonger dans l’action, cliquez ici pour télécharger partypoker et commencer l’aventure !

Si vous avez déjà un compte chez nous, cliquez ici pour ouvrir partypoker et vous installer aux tables !

Partager.

Les commentaires sont fermés.