Bonjour tout le monde, ici Dzmitry Urbanovich, partypoker pro ! J’aimerais vous faire part de quelques astuces pour voyager sans stress. La plupart des joueurs de poker sont paresseux et procrastinent beaucoup trop. Planifier un voyage ne devrait pas attendre : plus tôt vous vous organisez et plus cela sera mieux pour vous et votre compte en banque. Tout ce que je m’apprête à partager avec vous est basé sur mon expérience personnelle.

Je vais vous parler de choses en rapport avec des voyages pour des tournois de poker live, mais ces conseils peuvent s’appliquer à n’importe quel voyage. Généralement, vous êtes au courant d’un festival de poker à l’avance. De nombreux tournois ont les mêmes dates et lieux d’une année à l’autre. Par exemple, les World Series of Poker (WSOP) sont toujours organisés à Las Vegas de fin mai à mi-juillet et l’Aussie Millions commence toujours mi-janvier à Melbourne.

Je vais vous expliquer comment je m’y suis pris pour organiser mes voyages pour ces deux évènements : les WSOP 2017 et le prochain 2018 Aussie Millions.

WSOP 2017

Le programme complet a été annoncé fin janvier cette année et j’ai reçu l’info immédiatement grâce à Twitter. Ma préparation a commencé avec l’analyse du programme.

Étape 1 : Choisir les tournois auxquels vous allez participer.

J’ai commencé par faire un tableau Excel avec la liste complète des tournois avec bracelet. Puis j’ai mis les tournois en évidence avec différentes couleurs pour les identifier plus facilement.

  • 1. Tournois à ne pas manquer
  • 2. Tournois auxquels je souhaite participer
  • 3. Tournois auxquels je n’allais pas participer.

Une fois que c’était fait, il était temps de calculer le coût total des caves, de mettre de côté l’argent que j’avais l’intention de dépenser et d’attendre le début des festivités !

Vols et hébergement.

Lors du WSOP 2017, c’était mon deuxième séjour à Vegas. Après ma première expérience en 2016, j’ai réalisé que le Rio était le meilleur endroit pour séjourner pendant l’évènement. C’est l’hôtel casino où tous les tournois WSOP sont organisés. J’ai pensé que c’était la meilleure option pour moi. J’ai participé à des tournois tous les jours et je peux vous dire que perdre du temps et de l’argent en transport pour rentrer dans un autre hôtel du Strip au moins deux fois par jour n’est pas amusant du tout.

Vous pouvez réserver une chambre directement sur le site internet de l’hôtel ou en passant par divers agences de voyage. Pendant mon premier WSOP, j’ai parlé avec des gens qui avaient plus d’expérience et ils m’ont dit que l’option la moins chère est de réserver directement à l’hôtel. Gardez en tête que ce que je dis n’est valable que pour ceux qui ont une carte VIP avec un certain statut. J’ai une carte Diamond, soit le deuxième meilleur statut, parce que j’ai dépensé plus de 200 000 $ pour des caves en 2016. Cette carte vous donne droit à plusieurs nuits gratuites ou réductions sur votre hébergement.

J’ai repoussé la réservation de l’hôtel parce que je devais les appeler directement et franchement, je n’aime pas trop parler au téléphone. J’ai fini par réserver ma chambre le 5 avril, deux mois en avance. Heureusement pour moi, il y avait encore des chambres de disponibles donc je n’ai pas eu de soucis.

Je n’ai pas pu réserver les billets d’avion tout de suite parce que je ne savais pas d’où j’allais partir au moment où le programme a été annoncé. En mai, je suis allé au Canada pour le partypoker Millions North America et j’y suis resté pour jouer au Powerfest en ligne. Le dernier tournoi du festival en ligne partypoker était le 22 avril, ce qui voulait dire que j’avais une semaine de libre avant le WSOP, alors j’ai décidé de visiter New York. Une fois que j’avais décidé de rester, j’ai réservé mes billets de New York à Las Vegas le 26 avril, à peu près 5 semaines en avance.

Malgré le fait que j’ai fait très attention pour réserver mon billet aller, j’ai décidé de ne pas réserver le billet retour pour deux raisons bien spécifiques :

  • 1. Je n’avais aucune idée de la date à laquelle j’allais rentrer. Deux options se présentaient à moi : rentrer chez moi après le WSOP Tournoi principal ou rester là-bas pour un temps indéfini et participer à d’autres tournois de poker à Vegas.
  • 2. J’allais à Las Vegas depuis les USA et non l’Europe. Si j’étais venu d’Europe, j’aurais acheté un ticket de retour tout de suite à une date précise, à la fin du Jour 4 du tournoi Principal, puisqu’il y avait de grandes chances que je sois éliminé dans les premiers jours du tournoi principal. Mais de cette manière, pas besoin de billet retour et si tout se passait bien pour moi, je pouvais rester plus longtemps et acheter un autre ticket.

N’oubliez pas que lorsque vous achetez un billet retour de l’Europe pour les USA, cela ne vous coûte pas plus cher que de n’acheter qu’un aller ; cela ne s’applique pas aux compagnies low cost. Je vous en dirai plus tout à l’heure.

Je n’ai pas eu de chance aux WSOP et j’en avais un peu marre du poker donc j’ai réservé mon billet mi-juin pour juillet 2016.

Aussie Millions 2018

J’ai reçu le programme du 2018 Aussie Million par mail le 5 août. Cette fois-ci je n’ai pas fait de tableau Excel parce que j’adore l’Australie et j’étais sûr d’y aller quoi qu’il arrive, même pour un seul tournoi. Pour moi, l’info la plus importante était les dates du festival : du 17 janvier au 5 février.

J’ai réservé mon hôtel le 19 septembre, quatre mois en avance, puis j’ai commencé à chercher des billets d’avion. J’ai trouvé et réservé des vols convenables le 5 octobre.

Même si je m’y étais pris bien en avance, j’ai eu le même problème que pour les WSOP : je n’étais pas sûr d’où j’allais partir. Tout d’abord j’ai dû boucler mon programme pour Noël et le Nouvel An, puis j’ai mis du temps à faire mon choix parmi les options disponibles. Je trouvais de nouvelles options tous les jours, meilleures que celles de la veille parce qu’il y avait plusieurs vols pour différentes dates de départ et d’arrivée. J’ai fini par trouver un vol auquel je n’aurais jamais rêvé. C’était un aller-retour depuis la Biélorussie, soit la meilleure option pour moi. Je n’aurais jamais pensé que l’option la moins chère était de décoller de Minsk ! En plus, ce vol avait une escale de 13 heures en Chine. Pour moi, c’est l’un des meilleurs moyens de visiter un pays.

Voilà, il ne me reste plus qu’à vous parler du plus important : l’obtention du visa australien. Ce processus prend généralement de six à neuf semaines donc il faut s’y prendre en avance. Vous pouvez réserver les billets d’avion et l’hôtel à la toute dernière minute mais cela vous coûtera plus cher et ça bloquera au niveau du visa.

Dans la deuxième partie de cet article, je vous donnerai quelques astuces pour économiser un peu d’argent, réserver vos billets d’avion et l’hôtel, et je vous parlerai des sites internet que j’utilise.

Prêt à rejoindre la fête ?

Vous êtes prêt à plonger dans l’action ? Alors cliquez ici pour télécharger partypoker et commencer à jouer !

Si vous avez déjà un compte chez nous, cliquez ici pour ouvrir partypoker et vous installer aux tables !

Partager.

Les commentaires sont fermés.